Assurance voiture de collection

Une voiture de collection n’a en général pas pour vocation un usage quotidien. Utilisée principalement en loisir, certaines voitures de collection séjournent la plupart de son temps dans un garage, elles ne sont pas pour autant dispensée en matière d’assurance auto. On pourrait penser, à tort, qu’il y a une corrélation directe entre le prix de la voiture et sa prime d’assurance. Fort heureusement, il n’en est rien, bien au contraire et le propriétaire d’une voiture de collection pourra bénéficier de nombreux avantages à ce niveau.

Gratuit et sans engament, comparer les prix des assurances pour votre voiture de collection

Si le formulaire ne s’affiche pas correctement, cliquez ici


Vous êtes propriétaire d’une voiture qui a plus de 10 ans ?

S’il s’agit d’un véhicule secondaire, c’est-à-dire que toute personne désignée au contrat dispose d’un véhicule principal qui lui est propre, alors vous pouvez bénéficier d’un contrat collection pour ce véhicule supplémentaire.
Nos partenaires assureurs vous propose des assurances voitures anciennes au tiers pour pouvoir circuler en toute tranquillité.


Vous souhaitez savoir si une assurance auto collection est plus avantageuse qu’une assurance auto classique ?

Sachez que souscrire une assurance auto collection pour votre véhicule vous permet d’obtenir des prix très compétitifs. En effet ce type de voiture circulant occasionnellement, sont moins soumis au risque de sinistre. Il vous faut donc une offre d’assurance adaptée à l’usage de votre véhicule.