Dérogation en vue pour les Anciennes (en CGC) en Région Parisienne



0 Comment

Rate this post

On vous en parlait il y a quelques semaines. La Zone Basse Emission menaçaient la libre circulation des voitures “anciennes” dans le périmètre de l’A86. Mais une dérogation arrive.

La ZBE

Si vous n’êtes pas au courant, c’est pour bientôt. Le 1er Juillet, les véhicules “hors classe Crit’Air”, immatriculés avant le 31/12/1996 pour les véhicules légers, le 30/09/1997 pour les utilitaires et le 30/09/2001 pour les camions ne pourront plus circuler en semaine de 8h à 20h. C’est pas nouveau vous me direz, sauf que là on ne parle plus que de Paris… mais du Grand Paris.

80 communes sont concernées et interdiront à la circulation les véhicules concernés. Si vous n’êtes pas spécialistes de la géographie francilienne, imaginez que la ligne de démarcation (là où semblent s’arrêter les nuages polluants) ne sera plus fixée au périphérique parisien mais au niveau de l’A86. Forcément ça fait du monde.
Une dérogation, mais seulement pour les anciennes de collection

Là où le parallèle se fait encore plus facile avec la situation parisienne, c’est que la dérogation négociée par la FFVE sera la même. Dans Paris, les véhicules avec Carte Grise Collection peuvent rouler à loisir en dehors des “couvre-feu” mis en place par la komandan mairie. L’idée c’est que ces anciennes, en plus d’être des morceau de patrimoine roulant, sont des autos peu utilisées par leurs propriétaires. Donc elles polluent peu, du moins pas souvent.

Extrait du site newsdanciennes.com. Retrouvez l’intégralité de l’article ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 5 =